Un traducteur indépendant gilles creusat - Traducteur Juridique

Gilles CREUSAT
Traducteur juridique de l'anglais au français.
Aller au contenu
TRADUCTEUR JURIDIQUE INDEPENDANT

Obtenir une traduction de qualité à moindre coût : c’est possible !


PAS D'INTERMEDIAIRE INUTILE
Lorsque vous faites appel à une agence de traduction, celle-ci sous-traite votre commande auprès d’un traducteur indépendant qui travaille depuis son domicile grâce à Internet. Seuls les gestionnaires de projet et les stagiaires travaillent encore « en interne » dans le secteur de la traduction. Dans cette perspective, ajouter un intermédiaire, voire plusieurs, ne fait qu’augmenter le coût de la traduction sans valeur ajoutée.
biographe paris
biographe paris

PRESTATION À MOINDRE COÛT
En outre, les traducteurs, en tant que travailleurs indépendants, bénéficient d’un régime social avantageux exempt de TVA, avec des cotisations sociales et fiscales allégées, ce qui leur permet de proposer un prix équitable et juste, alors que certaines agences facturent à leurs clients plus du double du coût réel de la traduction !
RELATION PERSONNALISEE
De plus, lorsque vous confiez vos traductions au même interlocuteur, celui-ci comprend mieux le fonctionnement de votre entreprise, ce qui lui permet de traduire de manière plus précise et adaptée vos documents qui, à leur tour, gagnent en cohérence. En cas de collaboration continue, nous pouvons trouver des arrangements afin de minimiser vos coûts lorsque vous me confiez des documents qui se ressemblent ou qui sont revus régulièrement, car vous n’avez pas à payer les analogies (parties répétées d’un texte).
biographe paris
biographe paris
GARANTIES IDENTIQUES
Enfin, vous n’êtes pas mieux protégé quand vous vous adressez à une agence plutôt qu’à un indépendant. Je suis, moi aussi, immatriculé en tant que travailleur indépendant au registre du commerce de mon lieu d’exercice : les mêmes droits et obligations s’appliquent. Mon activité est protégée par une assurance-responsabilité professionnelle. C’est un peu comme si vous commandiez votre salle de bain auprès d’un artisan plutôt que d’une entreprise de construction ou de rénovation…
En savoir plus ?
Retourner au contenu